EVJF

Réaliser une séance photo pour un EVJF (ou EVG), c’est offrir à la future mariée (ou au futur marié) des souvenirs inestimables de l’amitié que vous vous portez.

Vous êtes la témoin, la sœur ou l’amie de cette future mariée et vous souhaitez organiser pour l’occasion une séance photo? Voici les raisons pour lesquelles c’est une TRÈS bonne idée!

-> Une séance photo est un moment fun! Un moment pour rigoler, sauter, courir… entre copines! Quoi de mieux pour un EVJF?

-> Elle vous permettra de faire connaissance, afin de vous retrouver et de mieux faire la fête ensemble le jour du mariage!

-> Cette séance photo sera l’occasion pour toutes les participantes de se faire prendre en photo par une photographe professionnelle, ce qui n’arrive pas tous les jours!

-> Pour la future mariée, elle sera l’occasion de s’habituer à la présence de la photographe et de l’appareil photo, pour être complètement détendue le jour J!

-> Et enfin, organiser une séance photo permettra tout simplement de garder des souvenirs impérissables de ce bon moment entre copines

Pour voir les derniers EVJF que j’ai réalisé, RV sur le BLOG

PRÉPARER LA SÉANCE

Pour réussir une séance photo EVJF, il faut la préparer un minimum.

Voici les étapes clés dans la préparation de cette séance si particulière!

  • Contact avec la photographe (via l’onglet CONTACT), afin de savoir si elle est disponible pour la date que vous avez choisi pour l’EVJF
  • Une fois que la date et l’heure et le lieu sont fixés, nous pourrons échanger par mail, téléphone, ou en nous rencontrant, afin de préparer ensemble cette séance.
  • Pour réaliser une séance photo EVJF à l’image de la mariée, voici ce à quoi je vous conseille de réfléchir en amont:

Thème de son mariage: Il peut être très sympa de faire un clin d’oeil à la mariée en reprenant le thème de son mariage lors de cette séance! Elle en sera certainement ravie!
Son métier, ses goûts, ses passions: Si la future mariée est passionnée par quelque chose, ou qu’elle exerce un métier particulier (infirmière, institutrice,…), elle appréciera surement que cette séance reprenne quelque chose qu’elle affectionne particulièrement.
Un thème de couleurs: Lors de la séance, je vous conseille de vous habiller plus ou moins toutes de la même manière, dans un même thème de couleurs (par exemple teeshirt rose et jean bleu), mais de différencier la mariée afin de la mettre en valeur (par exemple avec une petite robe blanche, ou noire).
Des accessoires: Lors de la séance photo, il peut être très sympa d’accessoiriser vos tenues en fonction du thème choisi (colliers de fleurs, chapeaux, rubans, tongs, lunettes de soleil,…).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

F a c e b o o k   /   I n s t a g r a m